
Les éditions Faubourg-Marigny démarrent fort 2023 avec un roman surprenant: La berceuse des sorcières d’Hester Fox.
Alors que de notre côté de l’Atlantique, nous découvrons à peine son univers, Hester Fox a déjà écrit 5 livres outre-Atlantique. « La berceuse des sorcières » est le premier à être traduit en français.
Merci à l’équipe de Faubourg-Marigny et à Laury-Anne d’avoir posé les yeux sur cette pépite.
J’ai succombé immédiatement et dès les premières lignes à ce roman étonnant, aux notes gothiques et aux allures de Kate Morton. La ressemblance est fugace et s’arrête à l’ambiance.

Pour le reste, Hester Fox a sa propre identité. Elle crée un univers propre à son récit avec beaucoup de talent. L’ensemble, cependant, manque un peu de profondeur et pourrait être vu par certains comme une simple romance.
La rapidité d’écriture, la succession de chapitres courts rendent ce livre prenant. Il est à noter qu’il me reste quand même un petit goût de trop peu. Plus de détails, de précisions auraient servi le récit en lui procurant une force à l’image de celle de l’héroïne.

Ne te méprend pas, cela ne signifie nullement que ce livre ne mérite pas d’être lu! Loin de là! Il y est question de sorcières comme le précise le titre.
De Salem aussi…
Deux jeunes femmes vivant à 150 ans d’écart voient leurs destins entremêlés…
Comment? Pourquoi? Pour le savoir, il te faudra lire « La berceuse des sorcières »!

Je suis vraiment heureuse d’avoir démarré l’année avec Augusta et Margaret. J’ai apprécié leurs personnalités opposées. Il y a entre elles une dualité.
Au fil du récit, la balance s’inverse. Là où l’une est forte et fière, l’autre est effacée et manque cruellement de confiance en elle. Peu à peu pourtant, l’attitude de l’une va déteindre sur l’autre au point de lui offrir l’opportunité de découvrir son potentiel.
Ce livre plaira aux plus aventureux.ses, à celles qui ne craignent pas une pointe de fantastique dans leur lecture.
A celles et ceux ouvert.e.s à tous les possibles…
En fais-tu partie?

Dommage pour le manque de profondeur mais le roman a l’air néanmoins sympathique.
J’aimeJ’aime
Oui en effet! Cela reste cependant une lecture captivante et agréable.
J’aimeAimé par 1 personne