Blog

Le fleuve des souvenirs de José Maria Merino

Certaines lectures sont déconcertantes. Elles nous embarquent au-delà de notre zone de confort et nous confrontent à un univers, un style ou un thème bien loin de notre confort habituel. « Le fleuve des souvenirs » fait partie de ces lectures. En ouvrant le roman de la rentrée littéraire des éditions Faubourg-Marigny, je n’attendais rien de plus… Lire la suite Le fleuve des souvenirs de José Maria Merino

Maïa Kanaan-Macaux: « Faut-il être des pages blanches pour être en capacité de voir la souffrance et tendre la main? »

En mai dernier, j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec l’autrice. Pendant près de 45 minutes nous avons pu échanger sur son roman, les personnages qui le composent et surtout sur la situation catastrophique des migrants. Voici la retranscription de cet entretien. Ma chronique de son roman « Les exilés » publié par les éditions Julliard est disponible… Lire la suite Maïa Kanaan-Macaux: « Faut-il être des pages blanches pour être en capacité de voir la souffrance et tendre la main? »

Les exilés de Maïa Kanaan-Macaux

L’exil…ce thème présent partout… Particularité de notre société, nous qui fûmes nomades à l’aube de l’humanité. L’exil est au coeur de l’actualité depuis toujours. Il façonne et mélange nos peuples, ouvre des portes ou les ferme. De tout temps, les exilés ont été montré du doigt, exclus, jugés responsables des pires fléaux…et aussi accueilli et… Lire la suite Les exilés de Maïa Kanaan-Macaux

Résultats du concours de 3K

Vous étiez une centaine à participer à ce concours des 3000 abonnés. Merci à vous pour votre investissement! Je suis ravie de pouvoir vous gâter! Malheureusement, il n’y aura que 4 gagnants. Voici le nom des gagnants: Les gagnantes peuvent me contacter afin de recevoir leur lot. A bientôt!

Didier van Cauwelaert: « Les livres sont des jalons de vie… »

Bonjour Didier van Cauwelaert. Quel plaisir pour moi d’avoir cet entretien avec vous. Nous parlerons aujourd’hui de votre dernier roman « Une vraie mère…ou presque » sorti aux éditions Albin Michel en mai dernier.  J’avais aussi quelques questions d’ordre plus général. En préparant notre rencontre, j’ai réalisé que votre nom n’était pas souvent évoqué sur #bookstagram, le… Lire la suite Didier van Cauwelaert: « Les livres sont des jalons de vie… »

Tout ce que tu as toujours voulu savoir et que tu n’as jamais osé demander sur le bookhaul!

Tu le sais certainement, le milieu littéraire sur #bookstagram a son propre jargon. Après le book club, aujourd’hui je te parle du bookhaul! Prêt.e à en savoir un peu plus sur ce mot aux consonances anglo-saxonnes? C’est parti! Qu’est-ce dont qu’un bookhaul? Le bookhaul est la version littéraire d’un haul. Le mot « haul » vient du… Lire la suite Tout ce que tu as toujours voulu savoir et que tu n’as jamais osé demander sur le bookhaul!

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.