Audio·Fiction·Littérature·littérature américaine·livre audio·Policiers et polars·Thriller·Thriller psychologique

N’avoue jamais de Lisa Gardner

Surtout ne passe pas à côté de ce dixième tome des enquêtes de la détective D.D.Warren. Sorti au printemps dernier chez Albin Michel, « N’avoue jamais » est le thriller psychologique 2022 de l’autrice américaine, Lisa Gardner. Le dernier vient de sortir!

Grâce à Netgalley et Audiolib, j’ai eu la chance de pouvoir écoulire ce dernier au printemps dernier. Petit à petit, je tente de me mettre à jour dans mes chroniques. Toutes mes excuses une fois encore pour ces délais indécents.

J’aime véritablement écoulire les thrillers. Je me demande même si je ne préfère pas les écouter plutôt que de les lire. Quand en plus, la lecture de Colette Sodoyez est de qualité et l’enregistrement à la hauteur, je suis totalement conquise.

Ce type d’ambiance se prête bien à un format audio. Cette fois encore, je te recommande la lecture audio de « N’avoue jamais ». Les livres de Lisa Gardner sont connus. Elle a même reçu le Grand prix des lectrices Elle dans la catégorie policier en 2011.

Peut-être l’as-tu déjà lue?

Deuxième découverte pour ma part. Je ne suis déçue ni par l’histoire, ni par le style littéraire de l’autrice. Le fait de ne jamais avoir lu d’enquêtes de D.D.Warren n’était pas dérangeant même si j’aurais quand même voulu les lire dans l’ordre.

Mais bon, ce n’était mentionné nul part ou alors je dois faire vérifier ma vue.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est hyper bien ficelée. Le fil est sacrément bien enroulé. Je n’ai évidemment pas vu venir la fin.

Tant mieux!

Question contenu, je te donne le pitch en 2, 3 mots.

Evie rentre chez elle après sa journée de boulot. Enceinte de 5 mois, elle est ravie de retrouver son mari Conrad et son foyer. Il est déjà à la maison. Pourtant, elle n’entend aucun bruit lorsqu’elle pénètre dans la maison. Elle l’appelle…pas de réponse.

Il doit certainement être dans son bureau. Quand Evie approche de l’antre de son homme, elle reconnait une odeur particulière : celle de la mort par arme à feu. Elle trouve Conrad mort derrière son ordinateur, saisit l’arme, tire sur l’écran.

Sur ces entrefaites, la police arrive. Evie est alors en haut des escaliers…l’arme à la main.

D.D.Warren est chargée de l’enquête. Ce n’est pas la première fois que D.D. croise Evie. Seize ans plus tôt, Evie a tué accidentellement son père. Toutes les apparences sont contre Evie…

Pourtant, peu à peu l’enquête prend de l’ampleur et une direction bien différente de celle que l’évidence proposait.

Fan de thrillers psychologiques, tu ne risques pas d’être déçue en t’offrant ces quelques heures de lecture! Qu’en penses-tu?

5 commentaires sur “N’avoue jamais de Lisa Gardner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s