Comédie·Feelgood·Littérature·Littérature française·Noël·Roman·Romance

Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain

Depuis quelques jours, nous sommes sous des flots d’averses intenses. Un Noël sous la pluie est loin d’être aussi romantique que sous les flocons.

Vu nos conditions climatiques, je pense que nous avons totalement le droit de nous faire plaisir. Nous pouvons nous offrir sans culpabilité une escapade sous les tropiques.

Pour cela, j’ai exactement ce qu’il nous faut! Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain est sorti en 2021. Il est disponible en poche chez Charleston.

Au programme de cette lecture? Plages de sable fin, brise tropicale, palmiers, ciel bleu… Je viens de regarder la météo et à Gustavia, il fait environ 27°C. Il y a visiblement quelques nuages…

Certainement rien à voir avec le crachin quasi omniprésent toute la journée. Vivre à Bruxelles a un certain charme quand on y pense. Honnêtement, Gustavia me laisse songeuse. Non? Pas toi?

En tout cas, c’est ce que Rosie installée depuis quelques mois sur l’île de Saint-Barthélemy a comme météo ce 30 décembre. Elle a quitté l’Alsace et ses traditions suite à une rupture sentimentale.

Pas simple pour Rosie de survivre à la période de Noël loin des siens. Son boulot est loin d’être à la hauteur de ses attentes… Heureusement, Noël s’invite incognito et apporte son lot de magie, de surprises et de rencontres.

Si il y a un livre de Noël à lire, c’est celui-ci. Il est vraiment trop bien. Lu en 2021, j’en garde un excellent souvenir. J’ai adoré l’ambiance de téléfilm saupoudrée de clichés noëlesques.

Finalement, il n’y a que ça de vrai dans un roman de Noël!

Du rêve, Sophie Jomain nous en offre à la pelle dans cette comédie romantique aux notes feel good. Quelle excellente idée de décentraliser Noël au soleil! Une vie de rêve, des décors paradisiaques retranscrits avec talent par l’autrice.

Quand je pense qu’elle n’a jamais mis les pieds à Saint-Barth et que Google maps a été son ami pendant l’écriture du roman, je dis Bravo! Et aussi MERCI parce que des livres si légers et bien écrits, il en faudrait plus!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s