Bien-être·Développement personnel·Essai·Littérature·Littérature française

C’est pas (si) compliqué de Lorie Pester

Y a-t-il des livres que tu évites de lire car tu penses que l’auteur n’est pas légitime en tant qu’écrivain?

Je suis quasi certaine que nombre d’entre vous pourraient répondre oui à cette question, même si pour ne pas perdre la face ils ne l’avoueront pas.

Lorsque « C’est pas (si) compliqué » est arrivé dans ma boite aux lettres, je ne savais pas à quoi m’attendre.

La seule chose que je savais était que c’était un petit bouquin de développement personnel publié par J’ai lu au format poche et par Flammarion en grand format. J’en ai touché un mot à 2-3 personnes et elles étaient assez sceptique ou surprise.

La chanteuse Lorie écrit des livres?

Oui, Lorie écrit des livres et tu sais quoi, elle fait ça plutôt bien. Pourquoi en serait-il forcément autrement?

Il est interpellant de constater que quand on se réalise dans une activité, il est d’usage de s’y cantonner.

Nous sommes nombreux à penser qu’il est d’usage de ne vivre qu’une seule vie. Nous sommes également de plus en plus à être convaincu que nos vies peuvent être multiples, qu’il est possible de développer plusieurs talents et de les partager avec autrui.

Comme le titre l’annonce, « C’est pas (si) compliqué » est accessible au grand public et vise tout le monde. Les fans de Lorie certainement mais aussi leurs familles, leurs voisins, les femmes, les hommes, les jeunes, les vieux…Tout le monde.

Le livre n’est pas très gros. Il fait un peu moins de 200 pages. Je l’ai lu du début à la fin, en suivant l’ordre des chapitres. Il est aussi possible d’y grapiller ce dont tu as besoin.

Dans ce petit livre, il y a plein de bonnes choses. Lorie Pester nous propose 15 sujets variés et tips pour positiver notre quotidien.

Entre la méditation, le sport, la loi de l’attraction, la confiance en toi ou encore bien dormir, ce guide regorge de bonnes idées à mettre en pratique.

L’avantage avec ce livre, plutôt qu’un autre, est qu’il est une excellente approche et découverte du développement personnel. Tout y est simple. Les conseils et explications sont donnés sur le ton de la confidence.

Lorie nous transmet ses trucs et astuces persos. Rien n’est factice ou prise de tête.

Tu dois lire ce bouquin si tu as envie d’améliorer ton mood ou si tu as décidé de prendre des bonnes résolutions à partir du premier janvier.

Tu peux aussi te l’offrir pour te faire une idée personnelle de toutes ces techniques bien-être très tendances et surtout indispensables. Lorie t’aidera à savoir par où commencer.

Ce manuel de vitamines est aussi un excellent cadeau à offrir à ceux que tu aimes. Vivre mieux n’est-ce pas le plus beau des cadeaux?

Surtout, franchis le pas! Vous le valez bien!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s