Fantastique·Littérature belge·Roman·Romance·Saga

Witch games de Shana Lyès

This is Halloween! This is Halloween! This is Halloween!

Je n’attends pas la période d’Halloween pour lire des histoires de sorcières, de vampires ou de fantômes. Je prends les lectures comme elles arrivent et en fonction de mes aspirations du moment. Mais ce soir, c’est Samain, une fête importante dans le calendrier sorcier.

Samain est l’annonce de l’hiver…qui malgré les températures estivales de ces derniers jours est en effet en mode approche. Le changement d’heure de ce week-end a sonné le glas de la luminosité. La période sombre débute.

Samain est aussi une période où la durée entre le jour et la nuit est quasi identique. Cela permet un passage plus aisé entre le monde des humains et l’Autre monde. En tout cas, nombreux sont ceux à profiter de ce moment pour lire des histoires qui font peur.

Sorcières, vampires, loups-garous sortent de nos bibliothèques et accompagnent nos après-midis pluvieux.

Aujourd’hui, je profite donc de Samain pour te présenter un roman que je suis certaine que peu d’entre vous connaissent. « Witch games » est sorti au printemps dernier chez &H. La maison d’édition connue pour ses romances a décidé de lancer une collection plus fantastique.

Elle démarre fort avec le premier roman de Shana Lyès. Shana est liégeoise et donc une de mes compatriotes. Peut-être la connais-tu mieux sous le pseudo Astro.lya sur Instagram? Son compte te permet de t’ouvrir à l’astrologie.

« Liaison interdite » est, je l’espère, le premier tome d’une longue série de romans mettant en scène une sorcière des temps modernes: Freïa. Shana a créé son univers de toute pièce en s’inspirant de Bruxelles et de ses environs. Je suis fan!

Il est évidemment grandement question d’amour dans ce roman…enfin si Freïa accepte de succomber aux charmes du beau jeune homme lui ayant sauvé la vie. Et ça, ce n’est pas gagné… Freïa s’est juré de ne jamais tomber amoureuse, et encore moins d’un humain…

Ce roman est un délicieux intermède entre deux lectures plus prises de tête. Il m’a apporté détente et plaisir. En plus, les personnages sont méga attachants. Shana nous offre même les thèmes astraux des plus importants. Si ça c’est pas sympa!

Le texte est relativement classique tout comme les rebondissements. « Witch games » est un roman à lire pour s’offrir évasion, légers frissons et bonnes vibrations. La littérature moderne nous offre l’opportunité de ce genre de récit…alors goooooooo sans hésitation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s