Audio·Littérature française·livre audio·Thriller

Respire de Niko Tackian

Le dernier thriller de Niko Tackian est également disponible en grand format chez Calmann Levy.

Tout est énigmatique dans « Respire » de Niko Tackian.

Le titre…

La couverture…

L’histoire…

Depuis le temps que cet auteur me faisait de l’oeil, la proposition de mettre enfin les pieds dans son monde grâce à Audiolib et Netgalley était alléchante.

Une sympathique découverte ce « Respire ». Un thriller aux touches exotiques. Un séjour en all-in sur une île paradisiaque.

Cependant, reste sur tes gardes…car comme bien souvent, les apparences sont trompeuses.

Un séjour sur une île déserte…

C’est en tout cas ce que Yohan, écrivain sur le retour, découvre très rapidement . Au creux de la vague tant professionnellement que personnellement, Yohan a accepté une proposition incroyable.

Contre une dizaine de milliers d’euros, il a laissé sa vie passée derrière lui et a disparu totalement de la population.

Il pensait avoir fait le bon choix jusqu’à son réveil sur cette île isolée et habitée seulement par âmes aussi perdues que la sienne.

Lecture audio de qualité!

Grâce à la qualité audio, la lecture d’Antoine Tomé ainsi que le talent certain de l’auteur, j’ai plongé tête baissée dans cette histoire, un peu improbable, aux allures de Lost.

Tu te souviens de cette série?

J’avoue être passée par des moments de scepticisme. Comment peut-on émettre le désir de disparaitre et surtout de s’offrir à prix d’or cette perte totale de liberté…

Au fil de mon écoute, j’ai progressivement compris aussi dingue que cela puisse être. Il y en a même qui prétendent qu’Elvis comme Michael ne seraient pas mort mais vivraient une vie sereine loin des regards…

C’est un concept…

Après une écoute intensive et un plaisir certain de retrouver l’île, ses habitants et leurs mystères, j’ai été un petit peu déçue par le final.

Non qu’il ne soit pas bien. Non. Tout est logique. Tout se tient. J’attendais quelque chose de plus extraordinaire ou de plus tordu?

Ah mais mince…finalement, ce livre est tout bonnement humain.

Rien de plus.

Rien de moins.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s