Fantasy·Saga

Ekleipsis 1 – Les liens du sang de Mélody Gaillard

Le premier tome de la trilogie « Ekleipsis » est édité par Rebelle éditions.

Derrière cette belle couverture et ce titre mystérieux se cache tout un univers. Un univers magique. Un univers empli de mystères, de drames, d’aventures et de voyages.

Pénétrer dans Ekleipsis est un pas vers un autre monde. Ce monde de sorciers est né de l’imagination de Mélody Gaillard. Autrice du côté de Toulouse, Melody est infirmière dans le monde des Moldus.

Son adolescence a été bercée par les récits d’une certaine J.K.Rowling… Les sorciers sont naturellement à la une dans cette trilogie fantastique publiée par Rebelle éditions. Les trois tomes sont disponibles.

Dans ce premier tome, Mélody Gaillard plante un décor costaud et bien construit. Au fil des chapitres, nous découvrons Ekleipsis, une île où vivent de nombreux sorciers.

Les liens du sang est un roman fantastique.

Suite à une attaque perpétrée en 1984 par les sorciers noirs, le monde tel que nous le connaissons a été détruit. Après les pertes et souffrances endurées, les Natifs (Moldus) ont remis au gout du jour la chasse aux sorcières.

En 2020, Léa et son ami de toujours rêvent de quitter l’île le temps des vacances. La destination de leurs rêves…la France. Léa y a grandi. Une fois sur place, Léa aperçoit son jeune frère disparu quelques années plus tôt.

La jeune femme se met en tête de le retrouver quitte à mettre sa propre vie en danger.

Le résumé de l’éditeur.

Mon avis est en demi-teinte vis à vis de ce roman fantastique. Cette fois encore, je te demande de suivre ton instinct. Mon avis est informatif et personnel. Ma volonté n’est aucunement de te disuader de le lire. Loin de là!

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas une adepte de l’univers fantastique. Je le trouve souvent fort pourvu de descriptions en tout genre. Malheureusement, « Les liens de sang » n’a pas dérogé à la règle. Snif!

La mise en page du livre ne m’a pas aidée non plus. La maison d’édition a fait un réel travail graphique. Chaque page est illustrée de pierres. Chaque chapitre est présenté par un bandeau.

L’ensemble est joli. Cependant j’ai trouvé la mise en page du texte un peu chargée. Ma lecture aurait été plus aisée avec un espacement plus aéré. J’ai également ressenti par moment quelques longueurs ou sensations de répétitions.

Pourtant, l’écriture de l’autrice est inspirée. J’ai vraiment apprécié l’univers créé ainsi que les aventures de Léa.

Je soutiens Melody Gaillard et son très bon travail d’écriture. Je suis certaine que toi, fan du genre, tu vas adorer cette trilogie.

N’hésite pas à me partager ton avis quand tu l’auras lu.

3 commentaires sur “Ekleipsis 1 – Les liens du sang de Mélody Gaillard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s