Divers

Une rentrée compliquée de Jessica Poncin et Maty

La rentrée d’Anaïs est compliquée!

Si je te dis « rentrée des classes », quels sont les mots qui te viennent spontannément à l’esprit?

Pour moi, la rentrée évoque la nouveauté, les retrouvailles avec les copains, une nouvelle classe, un professeur différent…

Nos souvenirs varient…

Même si nous allons plutôt vers la fin de l’année scolaire et les vacances d’été, je voulais te parler de ce tout nouveau et bel album de Jessica Poncin @the.eden.of.books.

« Une rentrée compliquée » est le second livre de Jessica Poncin

Après « Un été déconnecté » sorti à la fin de l’été dernier, les éditions Prunelle poursuivent la publication autour de héros imaginaires sortis de l’imagination de Jessica. Ils ont joliment pris vie sous le coup de crayon de Maty.

Dans ce nouvel album, nous retrouvons la pétillante Anaïs. Après avoir passé l’été avec Hugo, un sympa petit gars accro aux jeux vidéos, il est temps de retrouver les pupitres et les cahiers.

Cependant, si pour beaucoup d’enfants, rentrée est synonyme de joie, Anaïs appréhende un peu son retour à l’école. En effet, comme elle avait tendance à s’embêter en classe, Anaïs saute une classe.

Ce n’est pas une rentrée ordinaire pour la petite fille et les premiers jours risquent d’être compliqués. Notre petite blondinette s’intègrera-t-elle à sa nouvelle classe?

L’album est édité par les éditions Prunelles

Avec un texte un petit peu plus soutenu que le tome précédent, Jessica Poncin nous propose un récit classique au thème important. La rentrée des classes est un moment marquant dans la vie des enfants.

Très souvent, cet événement majeur est source de stress. Lorsqu’un changement d’école ou de classe est à l’ordre du jour, l’angoisse est encore plus présente et peut même durer plusieurs jours, voir plusieurs semaines.

Cet album jeunesse est un bon moyen de dédramatiser une situation. Il peut bien entendu être le déclencheur d’un dialogue avec l’enfant concerné ou encore la base d’une discussion avec le groupe classe.

De ces discussions peuvent émerger des stratégies, des conseils pour accueillir less nouveaux élèves en classe et les aider à s’intégrer plus rapidement.

Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas encore le moment de retourner sur les bancs de l’école. Cependant, une rentrée se prépare… Ne dit-on pas mieux vaut prévenir que guérir?

As-tu vécu une rentrée compliquée? Cet album jeunesse te tente-t-il? As-tu envie de l’ajouter à ta whislist? As-tu déjà lu le premier album de Jessica?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s